BRMP – Paris, la ville des lumières

Paris la ville des lumières, a accueilli cette semaine, en première mondiale, la formation BRMP intégralement en français.

Au terme de cette formation, conjointement organisée par Acadys et IT Chapter, la communauté des BRM compte désormais neuf nouveaux professionnels en gestion de relations métiers. Tous ont passé brillamment l’examen de certification, traduit de l’anglais vers le français par IT Chapter, leur permettant ainsi d’accéder au titre très prisé et reconnu de BRMP.

Les participants à la formation venait des quatre coins de la France, et étaient réunis dans le luxueux hôtel Sofitel, au cœur de l’architecture moderne et grandiose de Paris La Défense, dans un environnement propice à l’apprentissage. Au gré des pauses gourmandes et des déjeunés sophistiqués, nos journées était ponctuées d’expériences où nous avons pu apprécier tout le talent de la gastronomie française et des chefs du Sofitel !

Pendant la formation, les partages d’expériences allaient bon train. Les uns se demandant comment faire en sorte que le rôle de BRM puisse être mieux valorisé et reconnu dans leur organisation. D’autres participants souhaitaient connaitre la formule pour permettre à la gestion des relations métiers de monter en maturité afin de dépasser le niveau de Fournisseur de service. Enfin, un des étudiant, CIO (DSI) pour un grand groupe de distribution et de vente au détail, se demandait en quoi la Feuille de route des Capacités Métiers devrait-elle s’aligner avec le Plan Stratégique Directeur ? Toutes ces questions furent abondamment discutées et abordées pendant la formation, en faisant référence aux enseignements du BRMBOK.

Nos étudiants venaient majoritairement de la DSI, avec néanmoins une représentante du côté Métier. Peu importe de quel côté ils se trouvent, les BRM se reconnaissaient tous dans les métaphores employées pour désigner leur rôle : navigateur de la feuille de route ; connecteur pour assurer une offre de services adéquate et chef d’orchestre quand il s’agit de mener à bien des transitions business.

Voici donc 9 nouveaux BRM prêts à utiliser les outils et méthodes du BRM Institute pour augmenter la maturité de la relation avec les Partenaires Métiers.

Rendez-vous est pris pour la fin juin afin de faire un suivi avec toute l’équipe pour voir quels outils auront été utilisés à bon escient.

Et fin juin coïncidera aussi avec la prochaine formation BRMP à Paris. Rejoignez-nous en vous inscrivant à formation@itchapter.com !

Olivier Abecassis

Les commentaires sont fermés.

BRMP – Paris, the City of Lights

This week, Paris, the City of Lights, hosted the first global BRMP training completely in French!

Paris, the City of LightsAfter the BRMP certification training (co-organized by Acadys and IT Chapter) the BRM community gained nine new Business Relationship Management Professionals. All passed the certification exam with flying colours, giving them access to the highly demanded and globally recognized BRMP title.

Course participants came from various corners of France and met at the luxury hotel Sofitel, in the heart of modern and grandiose architecture of Paris La Defense, in an environment favouring learning experiences. From gourmand pauses and sophisticated lunches, our days also gave us a chance to appreciate all the talent of Sofitel Chefs and French gastronomy.

During the training, experience sharing was very vivid. Some would ask how the role of BRM can be better valued and recognised in their organization. Others wanted to know the formula to enable Business Relationship Management to grow in maturity above Service Provider. Finally, one of the students, a CIO of large retail distribution company, asked the group how can Business Capability Roadmapping be aligned with his IT Strategic Plan. All these questions were extensively discussed and shared during the training, referring to the knowledge available in the BRMBOK.

Olivier Abécassis expert in BRMP trainingOur BRM students came primarily from IT, however we had one representative from Business. No matter which field they are coming from, all BRMs recognized themselves in the metaphors used to designate their role: Navigator of the Road Map ; Connector to ensure an adequate service offering ; Orchestrator to lead business transitions to success.

We now have 9 new BRMs ready to use tools and methods of the BRM Institute to augment the maturity of the relationship with Business Partners.

We set an appointment for the end of June to do a follow-up with the whole team and see which tools were most valuable .

This follow-up will coincide with the next BRMP certification training in Paris. Therefore, don’t hesitate to join us and register in advance at training@itchapter.com

Olivier Abecassis

Comments are closed.