Formation et certification professionnelle en TI

Cours prévus Portefeuille de cours Obtenez un devis !

Formation informatique

Nos cours de formation en informatique vous montreront comment apporter une valeur ajoutée à vos projets et travailler efficacement avec les départements de votre entreprise, les fournisseurs informatiques et les partenaires commerciaux, afin d’évaluer et de maximiser l’efficacité des efforts de chacun.

Que vous ou votre organisation ayez un besoin immédiat de connaissances pour résoudre un projet ou un problème opérationnel, que vous souhaitiez être certifié et améliorer votre carrière ou que vous souhaitiez simplement améliorer vos compétences en informatique ou en gestion d’entreprise, notre portefeuille de formation informatique a plus de 50 cours pour répondre à vos besoins.

Qu’est-ce qui rend le chapitre IT différent

Nous sommes fiers de la qualité de nos formateurs. Chacun de nos formateurs est un expert en la matière, avec au moins 10 ans d’expérience dans leur domaine et des références à jour. Ils comprennent la réalité évolutive de l’informatique et prennent le temps d’adapter notre offre à vos besoins spécifiques. Nous offrons des cours et des ateliers de certification informatique sous plusieurs formats. Formation informatique traditionnelle sur site (chez vous), hors site dans nos bureaux de la section informatique, en ligne, sous forme d’instructeurs et apprentissage à votre rythme.

Grâce à notre équipe de professionnels et de consultants en informatique certifiés et expérimentés, la section informatique offre des formations accréditées en informatique sur ITIL®, BRMP®, COBIT 5, ITAM, ISO 20000, PMP®, ISO 27001 et autres cours de certification et cours non certifiés. comme coaching complémentaire, en anglais et en français.


Portefeuille de cours

Category: La gestion de service TI | La gestion de projet| La gouvernance TI | La gestion des relations d’affaires | La gestion du changement | La sécurité d’information

La gestion de service TI

Nom de la formation
Durée
En classe
En ligne
Auto-apprentissage
 
ITIL®
ITIL®4 Cours de Fondation Certification
2 jours
n/a
n/a
ITIL®4 Cours Transition de Fondation Certification
1 jours
n/a
n/a
ITIL® Fondation
3 jours
ITIL® Praticien
3 jours
n/a
ITIL® Parcours par aptitudes - Intermédiaire (5 cours + examens)
n/a
n/a
n/a
ITIL® Cycle de vie - Expert (6 cours + examens)
n/a
n/a
n/a
ITIL® Cycle de vie - Intermédiaire ( SS | SD | ST | SO | CSI )
90 jours
n/a
n/a
760 US$
Inscrivez-vous: SS | SD | ST | SO | CSI
ITIL® Parcours par aptitudes – Expert ( OSA | PPO | RCV | SOA )
90 jours
n/a
n/a
760 US$
Inscrivez-vous: OSA | PPO | RCV | SOA
ITIL® Gérer à travers le cycle de vie (MALC) – Expert
90 jours
n/a
n/a
n/a
Gestion Des Actifs TI
ITAM (CSAM)
2 jours
n/a
ITAM (CAMP)
2 jours
n/a
Évaluation du processus et de l'ingénierie
CPDE®
5 jours
n/a
TIPA® Évaluateur
3 jours
n/a
TIPA® Chef Évaluateur
2 jours
n/a
Cloud
Essentiels Du Cloud
2 jours
n/a
DevOps
DevOps Fondation (DASA)
90 jours
n/a
n/a
DevOps Fondements
3 jours
n/a
n/a
Lean IT™
Lean IT™ Fondation
2.5 jours
n/a
n/a
Lean IT™ Fondation Prime
90 jours
n/a
n/a
ISO 20000™
ISO 20000 Fondation
3 jours
n/a
n/a
VeriSM™
VeriSM™ Fondation
2 days
n/a
n/a

La gestion de projet

Nom de la formation
Durée
En classe
En ligne
Auto-apprentissage
 
PMP®
Préparation Examen PMP® (Camp d’entraînement)
4 jours
PRINCE2®
PRINCE2® Fondation
n/a
n/a
n/a
PRINCE2® Praticien
n/a
n/a
n/a

n/a
EXIN Agile Scrum®
EXIN Agile Scrum®
Foundation
3 days
n/a

La gouvernance TI

Nom de la formation
Durée
En classe
En ligne
Auto-apprentissage
 
COBIT®
COBIT® 5 Fondation
3 jours
COBIT® 5 Implementation
3 days
2,300 CA$
Inquire
1,500 CA$
Inquire
n/a
Big Data
Big Data Fondation
90 jours
n/a
n/a

La gestion des relations d’affaires

Nom de la formation
Durée
En classe
En ligne
Auto-apprentissage
 
BRMP®
3 jours
n/a
Fondements gestion des relations d’affaires
1 jour
n/a
CBRM®
4 jours
n/a

La gestion du changement

Nom de la formation
Durée
En classe
En ligne
Auto-apprentissage
 
La gestion du changement fondation
3 jours
n/a
La gestion du changement practicien
2 jours
n/a

La sécurité d’information

Nom de la formation
Durée
En classe
En ligne
Auto-apprentissage
 
ISO 27001™ Fondation
3 jours
n/a
RESILIA™ Fondation
3 jours
n/a

 

Nos cours correspondent à vos besoins

SUR LE SITE DE VOTRE ENTREPRISE

La formation à vos bureaux, aussi appelée formation interne, est souvent la solution privilégiée pour les équipes ou entreprises qui veulent qu’un grand nombre d’employés soient formés. Cette formule est plus pratique, flexible et économique que la formation traditionnelle en classe.

 

EN CLASSE

Nos cours traditionnels en classe sont dispensés par des instructeurs à des dates spécifiques aux locaux de formation de IT Chapter. La plupart de nos cours donnés en classe se terminent par un examen et aboutissent à des qualifications ou certifications.

EN LIGNE

Nos cours en ligne sont donnés en différents formats. Il peut s’agir d’un cours suivi de façon autonome par les étudiants à leur propre rythme, ou bien un cours dirigé par un instructeur en temps réel grâce à la technologie virtuelle. Nous offrons également des services de coaching virtuel sur demande.

Le programme de formation de IT Chapter, c’est

100’s

d’étudiants satisfaits

+50

cours parmi les meilleurs de l’industrie

 

7

ans d’expérience

Des possibilités infinies !

 

Chez IT Chapter, nous savons que l’on n’a jamais fini d’apprendre. C’est pourquoi nos formateurs accrédités organisent des cours et ateliers (en ligne et hors ligne), permettant aux professionnels de l’industrie de rester à jour avec les dernières méthodes, tendances et techniques. Nous vous apprendrons comment apporter de la valeur ajoutée à vos projets et travailler efficacement avec les départements de votre compagnie, vos fournisseurs TI et vos partenaires d’affaires, pour saisir et maximiser le rendement de tous les efforts.

Par le biais de notre équipe de praticiens et de consultants en TI, IT Chapter fournit des formations accréditées en ITIL®, BRMP®, TOGAF®, CobiT® 5, ITAM, ISO 20000, PMP®, ISO 27001 et d’autres cours de certification et de sensibilisation pour les professionnels en informatique, en plus de coaching en français et en anglais.

Pour nos clients corporatifs, notre équipe crée des programmes de formation sur mesure adaptés à votre entreprise et à ses besoins, en fournissant des ateliers, des études de cas et des simulations en lien avec les défis auxquels votre organisation fait face.

En plus de tous ces avantages, il y en a un autre à ne pas négliger : chez IT Chapter, nous croyons que notre travail ne se termine pas à la fin du cours ; c’est pourquoi nous fournissons à nos participants des ressources permanentes illimitées pour les sujets liés à la gestion des services informatiques (ITSM). Donc peu importe combien de temps s’est écoulé depuis votre formation, vous pouvez compter sur la présence et le savoir-faire des experts de IT Chapter.

Le lieu de formation de IT Chapter est situé au

300 St-Sacrement, Suite 407 Montreal, QC H2Y 1X4

Tel: 514.868.2116 / 514.431.0542
E-mail: contact@itchapter.com

IT Training and Professional Development

Course Schedule Course Catalog Get a Quote

IT Training

Our IT training courses will let you in on how to bring added value to your projects and work effectively with your company’s departments, IT providers and business partners, to assess and maximize the effectiveness of everyone’s efforts.

Whether you or your organization have an immediate need for the knowledge to resolve a project or an operational issue, whether you seek to become certified and enhance your career, or you are looking for just upgrading your IT or Business management skills, our IT training portfolio has more than 50 courses to meet your needs.

What makes IT Chapter different

We take pride in the quality of our trainers. Each of our trainers is a subject matter expert, with at least 10 years of experience in their field and up to date credentials. They understand the evolving reality of IT and take time to adapt our offer to your specific needs. We deliver IT certification courses and workshops though multiple formats. Traditional on-site (at your premises), off-site corporate IT training at our IT Chapter offices, online, instructor-led, and self-paced learning.

Through our team of certified experienced IT practitioners and consultants, IT Chapter provides accredited IT training in ITIL®, BRMP®, COBIT 5, ITAM, ISO 20000, PMP®, ISO 27001 and other IT certification courses and non-certification courses, as well as complementary coaching, in both English and French.


Course Catalog

Category: IT Service Management | Project Management | IT Governance | Business Relationship Management | Change Management | IT Security

IT Service Management

Course Name
Duration
In Class
Online
eLearning
 
ITIL®
ITIL® Foundation
3 days
375 US$
Book Now!
ITIL® Practitioner
3 days
n/a
ITIL® Expert Capability Path Self-Study (5 courses + exams)
n/a
n/a
n/a
3,200 US$
Book Now!
ITIL® Expert Life Cycle Path Self-Study (6 courses + exams)
n/a
n/a
n/a
3,600 US$
Book Now!
ITIL® Intermediate Lifecycle Path ( SS | SD | ST | SO | CSI )
90 days
2,310 CA$
Inquire
n/a
2,340 CA$
Inquire
n/a
760 US$
Book Now: SS | SD | ST | SO | CSI
ITIL® Intermediate Capability Path ( OSA | PPO | RCV | SOA )
90 days
2,760 CA$
Inquire
n/a
2,790 CA$
Inquire
n/a
760 US$
Book Now: OSA | PPO | RCV | SOA
ITIL® Expert Managing Across the Lifecycle (MALC)
90 days
n/a
n/a
760 US$
Book Now!
n/a
IT Asset Management
ITAM (CSAM)
2 days
1,699 CA$
Inquire
1,699 CA$
Inquire
n/a
ITAM (CAMP)
2 days
1,699 CA$
Inquire
1,699 CA$
Inquire
n/a
Process Assessment and Engineering
CPDE®
5 days
2,700 CA$
Inquire
2,700 CA$
Inquire
n/a
TIPA® Assessor
3 days
2,250 CA$
Inquire
2,250 CA$
Inquire
n/a
TIPA® Lead Assessor
2 days
2,250 CA$
Inquire
2,250 CA$
Inquire
n/a
Cloud
Cloud Essentials
2 days
1,150 CA$
Inquire
1,150 CA$
Inquire
n/a
DevOps
DevOps Fundamentals (DASA) eLearning
90 days
n/a
n/a
505 US$
Book Now!
DevOps Fundamentals
3 days
1,850 CA$
Book Now!
n/a
n/a
Lean IT™
Lean IT™ Foundation
2.5 days
1,550 CA$
Inquire
n/a
n/a
Lean IT™ Foundation Premium
90 days
n/a
n/a
450 US$
Book Now!
ISO 20000™
ISO 20000™ Foundation
3 days
n/a
n/a
VeriSM™
VeriSM™ Foundation
2 days
n/a
n/a

Project Management

Course Name
Duration
In Class
Online
eLearning
 
PMP®
PMP® Exam Preparation (Boot Camp)
4 days
400 US$
Book Now!
PRINCE2®
PRINCE2® Foundation
n/a
1,960 CA$
Inquire
n/a
1,990 CA$
Inquire
n/a
495 US$
Book Now!
PRINCE2® Practitioner
n/a
1,475 CA$
Inquire
n/a
1,505 CA$
Inquire
n/a
490 US$
Book Now!

n/a
EXIN Agile Scrum®
EXIN Agile Scrum®
Foundation
3 days
n/a

IT Governance

Course Name
Duration
In Class
Online
eLearning
 
COBIT®
COBIT® 5 Foundation
3 days
1,500 CA$
Inquire
1,250 CA$
Inquire
475 US$
Book Now!
COBIT® 5 Implementation
3 days
2,300 CA$
Inquire
1,500 CA$
Inquire
n/a
Big Data
Big Data Foundation Premium
90 days
n/a
n/a
251 US$
Book Now!

Business Relationship Management

Course Name
Duration
In Class
Online
eLearning
 
BRMP®
3 days
2,500 CA$
Book Now!
2,200 CA$
Book Now!
n/a
BRM Fundamentals
1 day
550 CA$
Inquire
500 CA$
Inquire
n/a
CBRM®
4 days
3,000 CA$
Book Now!
3,000 CA$
Book Now!
n/a

Change Management

Course Name
Duration
In Class
Online
eLearning
 
Change Management™ Foundation
3 days
1,900 CA$
Book Now!
1,900 CA$
n/a
Change Management™ Practitioner
2 days
1,400 CA$
Book Now!
1,400 CA$
n/a

IT Security

Course Name
Duration
In Class
Online
eLearning
 
ISO 27001™ Foundation
3 days
1,550 CA$
Inquire
1,550 CA$
Inquire
n/a
RESILIA™ Foundation
3 days
1,550 CA$
Inquire
1,550 CA$
Inquire
n/a

 

Our Courses Fit Your Needs

CLIENT'S LOCATION

Training at your office, also known as on-site or in-house training, is often the preferred learning solution for teams or companies requiring professional IT training for several employees. It is often more convenient, flexible, and cost-effective than traditional public classroom training.

 

Public Classroom

Our traditional public classroom courses are instructor-led training courses run with specific dates in IT Chapter training locations. Most of our public classroom courses include exam at the end of the course and result in qualifications and certifications.

E-LEARNING

Our e-learning courses are delivered in various formats. It can be a self-study course which can be followed by students on their own pace, or instructor-led course taught in real time using virtual technology including video. We also offer on-demand virtual coaching services.

IT Chapter Training Program is

100’s

of Satisfied Students

+50

Top Industry Courses

 

7

Years in Business

Unlimited Possibilities!

 

At IT Chapter, we know that learning never ends. This is why our accredited trainers hold online and offline courses and workshops, which enable industry professionals to stay updated on methodologies, trends and techniques. We will let you in on how to bring added value to your projects and work effectively with your company’s departments, IT providers and business partners, to assess and maximize the effectiveness of everyone’s efforts. 

Through our team of certified experienced IT practitioners and consultants, IT Chapter provides accredited IT training in ITIL®, BRMP®, COBIT 5, ITAM, ISO 20000, PMP®, ISO 27001 and other certification and non-certification courses, as well as complementary coaching, in both English and French.

For corporate clients, our team creates tailor-made training programs, which apply to your company and business needs, delivering workshops, case studies, and simulations, which start from the challenges that your organization is facing. 

If you think that sounds good, here is another advantage to keep in mind: at IT Chapter, we believe that our work is not done when the course is finished; this is why we provide participants with unlimited ongoing resources for ITSM-related topics. Therefore, no matter how long it has been since your last training, you may rely on IT Chapter experts to be there for you and share their know-how with you. 

IT Chapter Training Facility is located at

300 St-Sacrement, Suite 407 Montreal, QC H2Y 1X4

Tel: 514.868.2116 / 514.431.0542
E-mail: contact@itchapter.com